Rendre ses enfants bilingues en anglais.
- Claire Le Métais
- 18 nov. 2024
- 1 min de lecture
N'a-t-on pas tous rêver de rendre nos enfants parfaitement bilingues en anglais ?

Rêvons-nous pas tous que nos enfants ne répètent pas les mêmes difficultés que les nôtres ?
Alors, quelle est la solution pour que vos enfants soient bilingues (c’est applicable pour les parents aussi d’ailleurs 🙂) ?
Il ne doit pas y avoir un seul jour sans qu’ils n’entendent pas d’anglais. Radio, podcasts, livres audios (voire dessins animés en fonction de l’âge et de votre choix éducatif), je préconise qu’il y ait minimum 30 minutes d’anglais par jour, quel que soit l’âge de l’enfant, et le plus tôt, le mieux ! Si vous vous débrouillez un minimum, je vous conseille d’acheter des livres que vous lirez en anglais (ne soyez pas complexé par votre accent, ça n’a aucune importance). Pour les petits, lorsqu’ils vous demanderont “c’est quoi ça ?” répondez en anglais.
Pour les plus grands, la politique “zéro série ou film en français” est à appliquer. Bien entendu, les sous-titres peuvent être utilisés, mais ça serait mieux sans.
Pour commencer en douceur, revoyez un film que vous avez déjà vu en français pour ensuite le regarder en anglais, comme ça, vous n’aurez pas à vous concentrer sur l’histoire, mais sur la linguistique.
Les ateliers ou les voyages linguistiques pendant les vacances scolaires sont un excellent outil pour développer la langue.
Comentários